CAÏUS 2024

Projet Ups&Downs

Le concours des Caïus de Prométhéa récompense les entreprises engagées qui se distinguent par leurs partenariats innovants en faveur de la culture et du patrimoine. Le concours est ouvert à toute entreprise qui s’inscrit dans une démarche sociétale, avec un impact bénéfique pour la collectivité, en faveur du secteur culturel.

L’atelier 450ppm a été nominé grâce au projet Ups & Downs, une installation qui permet aux visiteurs du Lab.An de plonger dans l’histoire de l’Art Nouveau.

L’installation s’articule autour d’une ligne du temps interactive. En touchant des illustrations des bâtiments emblématiques du style Art nouveau, les visiteurs découvrent la chronologie et la grande diversité des productions. En tournant la roue du temps, les visiteurs réalisent l’intensité et la dimension éphémère de l’engouement pour ce courant artistique. Ils peuvent ensuite découvrir l’histoire de l’Hôtel Aubecq, un exemple emblématique de la relation singulière des Bruxellois avec le patrimoine Art Nouveau.

Cette ligne du temps constitue donc une opportunité pour que le visiteur s’interroge et participe à l’avenir de l’Art nouveau en répondant à cette question : “What now ?”.